Un mot de notre fondateur - greenyard.group
Banner EN

Un mot de notre fondateur – Hein Deprez

Hein 2024

“J’ai lancé ma champignonnière en 1983, il y a un peu plus de 40 ans. Alors que je bâtissais mon activité en partant de rien, je posais aussi les bases de Greenyard.”

"L’idée était claire depuis les premiers jours. À cette époque-là nous considérions déjà les choses du point de vue du consommateur final. Nous avons toujours voulu lui fournir des produits délicieux , sains et nutritifs, de la meilleure façon possible.”

“C’est cette vision qui a donné naissance à l’entreprise d’aujourd’hui. En une seule génération, nous sommes devenus une entreprise mondiale, réactive, qui change la donne. Nous proposons chaque jour à des dizaines de millions de personnes des aliments novateurs adaptés aux styles de vie modernes. Des aliments 100 % végétaux qui incitent les individus à faire les bons choix, pour leur santé et pour la planète. Et ce n’est pas qu’un slogan marketing ! .”

“C’est par des choix courageux, un esprit d’entreprenariat et beaucoup de persévérance que nous avons pu créer une entreprise qui pèse vraiment grâce à sa portée internationale, ses trois divisions complémentaires et son expertise approfondie dans le monde des fruits et des légumes. Un entreprise au nom fort – Greenyard – qui incarne parfaitement ce qui nous tient à cœur.”

“En montrant les limites du schéma "du champ à l’assiette", nous avons introduit un modèle commercial véritablement disruptif dans notre secteur. À l’heure actuelle, nous sommes le partenaire de confiance essentiel des plus grands distributeurs d’Europe. Nous les connectons à des centaines d’agriculteurs à travers le monde par l’intermédiaire d’une chaîne d’approvisionnement durable, pilotée par des données,

“Notre 40e anniversaire fut l’occasion rêvée de réaffirmer notre position de leader et de rappeler les valeurs de Greenyard, nos origines et nos objectifs. Nous avons passé du temps avec des centaines de nos collaborateurs, pour développer les liens entre tous et pour s'imprégner de l’ADN de Greenyard. Comment envisager l' avenir si l'on ne connait pas son passé ?”

Et l’histoire est loin d’être terminée. La transition mondiale vers une alimentation 100 % végétale se mettant doucement mais sûrement en place, nous nous retrouvons en première ligne. Nous investissons dans notre savoir-faire industriel et nous sommes prêts à révolutionner l’industrie alimentaire grâce à nos innovations. Comme nous l’avions déjà fait dans le passé – en lançant notre premier kit de repas ratatouille il y a plus de 20 ans – nous restons un moteur de la filière, en créant de nouveaux moments de consommation avec nos kits de repas et les délices végans de Gigi Gelato.”

“Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à notre aventure jusqu’à présent. Leur travail acharné, leur passion pour nos produits et leur engagement en faveur de notre vision sont des éléments essentiels à notre réussite. Qu’il est agréable de constater que notre entreprise offre tant de possibilités d’évolution, des usines jusqu’à la direction. Nous devons continuer à investir dans notre atout principal : nos collaborateurs.”

“En tant que fondateur de Greenyard et à mon nouveau poste d’Executive Director of the Board, je suis déterminé à continuer à travailler activement à la concrétisation de notre objectif, à accompagner la direction, à faire le lien avec les agriculteurs et les clients, à favoriser l’innovation et à préserver notre vision unique. Afin que Greenyard puisse continuer sur la voie d’un avenir plus sain pour tous.”

Rapport annuel 2023-2024
Notre rapport annuel intégré regroupe des rapports commerciaux et financiers visant à présenter l’exercice financier 2023-2024 de Greenyard aux actionnaires, aux employés et au grand public.